top of page
alainbesson.jpg

Alain Besson

BIOGRAPHIE

Tout d'abord en quête de retour à la Source en enseignant la pêche au saumon, en quête de bonne condition physique comme moniteur d'athlétisme et consultant en arts martiaux puis en recherche de beauté avec le métier de pianiste, chef de chœur et d'orchestre, photographe et thérapeute spécialisé dans les soins du Féminin sacré, j'ai - malgré tous ces métiers – finalement toujours opté pour la quête de l'absolu en étudiant notamment durant 44 ans l'enseignement de l'extraordinaire philosophe, musicien et médecin bulgare Peter Deunov.

 

J'ai également toujours eu à cœur de créer des lieux mariant l'art et le bien-être. Après avoir développé de tels centres en Suisse, France, Bulgarie et au Canada, je suis actuellement situé dans la région mythique des Cathares – plus précisément dans la station thermale de Rennes les Bains près du fameux Mont Bugarach – pour y implanter un lieu entièrement dédié à la Beauté, l'Energie Féminine, la Naissance et au Rajeunissement.

 

Autonome en eau et électricité et bénéficiant de sources d'eau chaude, le Centre Harmonia (www.centreharmonia.com) et les Champs de l'Aube (voir page Facebook) accueillent - dans cette région dédiée à Marie Madeleine - des personnes en quête de Ressourcement en offrant des thérapies innovantes, des produits de notre atelier de distillation de plantes médicinales et des habitats insolites. En plus de gestionnaire, j'y exerce à peu près tous les métiers cités plus haut, avec une spécialisation dans l'accompagnement à la naissance sur tous les plans.   

Démarche artistique

Ma démarche artistique s'articule principalement autour du nom de mon site internet : "éloge de la Grâce".

En résumé, à travers la musique, la danse, l'architecture, la photographie, les centres d'Art, bien-être et rajeunissement et bien d'autres choses, j'essaie de visiter la Beauté sous toutes ses formes. 

Au niveau musical, après avoir créé et dirigé plusieurs "Chœur Universel " dans différents pays (Suisse, France, Canada), je nomme maintenant parfois mes concerts "Musique des Sphères " en référence au côté cosmique que la Science des Muses peut dégager. 

CONTACT

Alain Besson

Rennes les bains

France

facebook

bottom of page