Celestinon Di Napoli portrait_edited.jpg

Celestino Di Napoli

BIOGRAPHIE

Né à Rome, Celestino fait ses premières écoles à Portici près de Naples, puis en Suisse où il poursuit et finit ses études. Après avoir travaillé plus de trente ans dans la construction en tant qu’entrepreneur-architecte, il part quatre ans avec son voilier qu’il a rendu entièrement autonome. De retour dans les Alpes suisses, il décide de continuer le voyage en créant des habitats autonomes, en utilisant le plus possible de matériaux écoresponsables. Il se dédie à cette passion, enthousiasmé depuis tout petit par la géométrie, les harmonies et effets d’optique que cela provoque.
Celestino expose trois grandes peintures sur le thème du nombre d’or, de là commence sa recherche du facteur déclenchant et du processus de la création systémique qui se cache dans ce nombre, et il découvre naturellement la géométrie universelle que représente le zome.
Il applique ses étonnantes découvertes à ses réalisations sans le support de la technologie actuelle mais avec des outils simples tels qu’une règle, un compas et une ficelle, et il est inspiré par quelques grandes découvertes mathématiques de l’Antiquité.
Il travaille aujourd’hui sur un concept d’habitats à bas coût partagés ou échangés dans leurs utilisations.
Talentueux, doué d'une originalité remarquable, Celestino Di Napoli a eu le plaisir de travailler pour des célébrités telles que la famille Chaplin, David Bowie, Versace, mais aussi pour des grandes enseignes comme la prestigieuse société Bang & Olufsen.
Expérience professionnelle et diplômes:
Architecte d’intérieur, architecture éco-instinctive, rénovation de monuments historiques, couvertures charpentes, autonomie énergétique.

INFORMATIONS COPYRIGHT

Symbole Ré-Visionnaire:  Je laisse mes œuvres libres de droit afin qu’elles puissent être partagées entre personnes qui souhaiteraient les reproduire dans l’esprit du Collectif, dans la mesure où ils m’indiquent bien comme auteur. 
Symbole Copyright:  Je suis détenteur du copyright de mes propres œuvres : mon travail ne peut pas être reproduit, hormis par le Collectif d’Art Ré-Visionnaire, dans les conditions telles qu’indiquées ci-dessus au point 1. Sauf accord écrit de ma part.

CONTACT

Celestino Di Napoli

Alpes Suisses