top of page
photo Luismo_2022-04-27_1AM.jpg

Ana Maria Vidal

BIOGRAPHIE

Depuis ma tendre enfance, j’ai eu un grand besoin de m’exprimer. Il m’a poussé à expérimenter plusieurs voies. La musique, la danse, le théâtre, le journalisme, l’écriture. Chacune de ces voies a eu son espace et son temps d’épanouissement.

 

Une année comme danseuse en tournée m’a fait ressentir le besoin d’utiliser la voix….

Quelques années à travailler comme comédienne ont fait émerger le besoin de trouver mes propres mots …

Le journalisme m’a permis d’apprivoiser la parole et vivre une longue carrière à la télévision, à la radio, en Espagne, ainsi que la publication de plusieurs ouvrages.

 

En parallèle, mon besoin de comprendre le phénomène humain m’a poussée à approfondir dans des disciplines thérapeutiques et d’accompagnement. Avec le passage au vingt-et-unième siècle, j’ai développé ma facette de thérapeute, de formatrice et coach.  La vie m’a aussi invitée à changer de pays et à venir habiter en Suisse.

 

Depuis les dernières années, je me suis faite rattraper par l’écriture. Elle est en train de réclamer à nouveau sa place dans ma vie, avec insistance, et cette fois en français.

 

C’est en qualité de journaliste et d’écrivaine que mon âme d’artiste a vibré avec la philosophie du collectif Art-Ré visionnaire. J’y ai adhéré avec joie.

 

Je souhaite vivement que l’inspiration qui nous anime soit aussi porteuse d’inspiration pour les personnes qui découvrent la diversité de nos ouvrages.

Quelques livres parus

lettre d'âmitié helvétia editions 2021.jpg

Lettre d'âmitié, 2021, Helvetia éditions.

Ce fut d’abord un livre d’artiste, relié à la main. Une expo à Lausanne pour présenter les « Tableaux à livre », ou « Livres à tableau », avec l’artiste peintre Anat Rosenwasser.

L’amitié conjuguée avec un processus de co-création m’amena à adopter l’accent circonflexe pour nommer l’âmitié, et s’ensuivit le livre Lettres d’Âmitié, publié par les Editions Helvétia.

Je crois profondément au pouvoir fertiliseur de l’écoute et du dialogue, à l’inspiration qui surgit lors de partages authentiques. Ils élèvent notre esprit et notre état vibratoire. Je souhaite que ce livre vous inspire à votre tour !

SI vous voulez en savoir plus :

 

Image1 confidance.png

Confidences, Helvetia Editions, 2024

Caser à l’intérieur d’un livre les mémoires d’une personne qui semble avoir vécu plusieurs vies en une : comédienne, journaliste, productrice, écrivaine, thérapeute, formatrice, coach, semble une mission presque impossible. Et pourtant, ces « Confidences » vous entrainent tout le long du parcours de l’auteure, grâce à quatre fils conducteurs : la présence de l’amitié depuis l‘enfance jusqu’à aujourd’hui ; les différentes langues qui se sont croisées sur son chemin et ce que chacune d’elles lui a permis d’expérimenter ; les livres qui ont jalonné son cheminement et finalement, comment d’autres dimensions de la vie se sont ouvertes et ont fait basculer ce qu’elle croyait être la réalité.

diàlogos vitales.png
la autoridad natural 2007.png

CONTACT

Ana Maria Vidal

amaria@amariavidal.com

bottom of page