IMG-20220527-WA0001.jpg

Antje Solveigh

« L’ART C’EST QUAND NOUS ÉCOUTONS LE CHANT DE NOTRE CŒUR ET QUAND NOUS RÉPONDONS  À L’APPEL DE NOTRE ÂME. »

Née en Namibie en 1980, j’ai grandi entre les forces de la nature de l’Atlantique glacial et du sable brûlant de la Namibie. J’ai grandi avec la beauté de l’Atlantique et la nature brute et généreuse du Cap en Afrique du Sud. J’ai eu la chance de découvrir la beauté des saisons en Europe, de ressentir le froid glacial de l’hiver et l’émerveillement  du printemps.
Au cours du voyage de ma vie,  j’ai rencontré l’amour de ma vie en Suisse, aujourd’hui nous vivons avec nos 3 garçons sur le domaine familial de mon mari, le domaine Château d’Es-Bons, une ferme viticole et agricole bio sur la Côte vaudoise.
« Artiste depuis ton plus jeune âge… », c’est ce que ma Maman me dit souvent. Et oui, je me souviens de dessiner dans l’arrière de notre Land Rover rouillée quand on rentrait de l’école en Afrique du Sud.
Depuis que je peux me souvenir, l’art était une forme d’expression et de guérison pour moi. Mais, après mes études d’art-thérapie, j’ai presque perdu le lien avec l’artiste en moi. En guidant  les autres à rencontrer la magie de l’art, à se lier aux forces de guérison à travers l’art, j’ai perdu ce qui vivait profondément en moi – l’artiste.
Les  découvertes à travers mes études en accompagnement biographique et les sagesses de l’art-thérapie accompagnent mon art et cela m’a aidée à retrouver l’artiste en moi.
C’est à travers le pastel sec, le dessin, l’aquarelle, le modelage et la peinture à l’huile sur toile que je réponds au chant créatif de mon âme.
Un chant qui m’éveille à créer,pas uniquement pour moi et mon besoin de m’exprimer, mais pour redonner au monde invisible un souffle coloré de gratitude pour tout ce qu’il nous donne.

Démarche artistique

Il n’y a rien de plus inspirant que le lien, le vrai lien que nous pouvons avoir envers la beauté de la nature, l’univers et tout être vivant. Amour, dévotion et amitié vivent dans nos cœurs, dans nos âmes et c’est dans l’âme et dans le cœur que l’art se réveille.
Depuis mon enfance, j’aime la nature, j’ai appris la gratitude envers les forces invisibles de l’univers, leurs vibrations, leur reflet sur terre et dans nos âmes.
L’amour envers le monde, l’amour pour ce qui nous entoure est l’essence de la dévotion qui émerge du cœur. C’est cette dévotion envers le nature, envers autrui qui est l’essence de mon art.

INFORMATIONS COPYRIGHT

Symbole Ré-Visionnaire:  Je laisse mes œuvres libres de droit afin qu’elles puissent être partagées entre personnes qui souhaiteraient les reproduire dans l’esprit du Collectif, dans la mesure où ils m’indiquent bien comme auteur. 
Symbole Copyright:  Je suis détenteur du copyright de mes propres œuvres : mon travail ne peut pas être reproduit, hormis par le Collectif d’Art Ré-Visionnaire, dans les conditions telles qu’indiquées ci-dessus au point 1. Sauf accord écrit de ma part.

CONTACT

Antje Solveigh Streit

1170 Aubonne

078 741 93 44

a.atelierart@gmail.com