top of page
portrait site.jpg

Chiara Mari - Fiamma

BIOGRAPHIE

Je suis née à Bellinzona le 13 avril 1988 au Tessin. Après des études universitaires en travail social, politique sociale et sciences de l’éducation, ainsi que l’expérience professionnelle qui m’accompagne, je poursuis dans la formation artistique auprès de Laurence Nobecourt pour l’écriture et Manu Perez pour la peinture. L’écrivaine française m’apprendra que « au commencement fut le Verbe », et que la Parole cache en elle tout le potentiel pour un chemin de vie et artistique qui porte au questionnement ainsi qu’au dévoilement de l’essentiel. Actuellement en perfectionnement grâce à une formation d’art thérapie à l’ATELIER à Genève, je participe régulièrement à des festivals de poésie et promeus la poésie sur le sol vaudois, en organisant des Soirées poésie et cinéma à Pôle Sud. Je promeus également l’art avec mon engagement au Festival onirique des libertés à Lausanne, et j’expose mon travail artistique. J’ai sorti en 2023 mon premier livre en solo, un recueil poétique en italien « Sulle Ali Della Libertà » publié avec Helvetia Edições.

Démarche artistique

Mes publications sont en italien et en portugais. J’ai reçu en 2023 le prix de l’association Luce e Arte, à Rome. Je collabore depuis quelques mois avec le Zine Meluzine qui a publié mon premier texte en français.

Pour moi le poète est l’âme de la société, et écrire est une mission primordiale, qui permet de déceler de même que dévoiler l’essentiel à une société et humanité en perte de repères. Le travail du poète et auteur est profondément révolutionnaire et visionnaire. Tel est mon credo et la lumière que je transmets dans mes publications.

Dans mon recueil poétique en solo « Sulle Ali Della Libertà », par exemple, cette approche est bien présente et cette lumière accompagne le lecteur pendant tout le voyage. Le recueil est en effet une immersion profonde et légère au cœur de la liberté, qui dévoile et accompagne le lecteur, page après page, à se redécouvrir en découvrant son univers vif, dynamique et coloré qui réinsuffle de l’espoir dans la vie ainsi que dans la société.

Je poursuis actuellement mes projets d’écriture en portugais, brésilien et italien. J’anime en parallèle des ateliers de poésie et peinture intuitive ainsi que des ateliers d’écriture et scènes de poetry slam, en collaboration avec l’Association lausannoise d’amateurs et amatrices de mots.

Livres parus

_MAG8157sitemod.jpg
_MAG8252mod.jpg
_MAG8251mod.jpg
_MAG8247sitemod.jpg

INFORMATIONS COPYRIGHT

Symbole Ré-Visionnaire:  Je laisse mes œuvres libres de droit afin qu’elles puissent être partagées entre personnes qui souhaiteraient les reproduire dans l’esprit du Collectif, dans la mesure où ils m’indiquent bien comme auteur. 
Symbole Copyright:  Je suis détenteur du copyright de mes propres œuvres : mon travail ne peut pas être reproduit, hormis par le Collectif d’Art Ré-Visionnaire, dans les conditions telles qu’indiquées ci-dessus au point 1. Sauf accord écrit de ma part.

CONTACT

Chiara Mari - Fiamma

Lausanne

078 696 47 24

chiarammeri@gmail.com

facebook

instagram

bottom of page