Christine.jpeg

Christine Fayet

BIOGRAPHIE

Enfant, je modelais des animaux en terre, dansais et souriais à la vie. Adulte, j’ai laissé l’expression artistique de côté et me suis engagée auprès de personnes extraordinaires qui m’ont conduite à me former et devenir spécialiste en Santé Sexuelle. De retour du Québec, j’ai l’envie de proposer mes propres activités, d’élargir la définition de la sexualité à la notion de l’intime et d’élaborer une approche propice à son dévoilement. Parallèlement, je renoue avec la terre et reprends le chemin de mon corps à travers des pratiques de reliance au vivant. L’éducation somatique m’offre l’expérience d’une immersion en mon corps où j’explore mes sensations, mon imaginaire, mes ressentis, mes pensées, mes désirs et mes expressions spontanées. Ainsi, s’ouvre mon chemin d’émerveillance à l’intime. 

Il m’aura fallu sept ans, des belles rencontres, de nombreux voyages et  beaucoup d’Amour pour voir naître l’Artiste et me sentir chez moi.

 

Sphèreintime est né d’une vision : Quand nous déployons nos univers intimes, nous rayonnons et co-créons un feu d’artifice étincelant. C’est d’une beauté insaisissable !

Depuis, j’ai l’élan de partager mon chemin de dévoilement à travers le corps relié au vivant et l’Arts Somatiques pour ensemble illuminer ce monde.   

Démarche artistique

Ma Sphèreintime est colorée, joyeuse, sensitive, poétique, florale, sensuelle, féérique ... un flux dansé de sensations subtiles à découvrir couche après couche. De là, je suis en chaque instant en création, chaque souffle ouvre un nouveau mouvement, une nouvelle pensée, une nouvelle nuance de couleurs, une nouvelle texture... tout est si fin, imperceptible et pourtant tout est là … source d’inspiration.

 

En fabriquant LUNA, je crée un objet en reliance au monde des esprits, aux éléments, à mes parts d'ombre et de lumière. J'honore le vivant et cultive mon chemin d'émerveillance à l'intime qui se dévoile à travers les empreintes laissées dans la matière.

INFORMATIONS COPYRIGHT

Symbole Ré-Visionnaire:  Je laisse mes œuvres libres de droit afin qu’elles puissent être partagées entre personnes qui souhaiteraient les reproduire dans l’esprit du Collectif, dans la mesure où ils m’indiquent bien comme auteur. 
Symbole Copyright:  Je suis détenteur du copyright de mes propres œuvres : mon travail ne peut pas être reproduit, hormis par le Collectif d’Art Ré-Visionnaire, dans les conditions telles qu’indiquées ci-dessus au point 1. Sauf accord écrit de ma part.