top of page
image0.jpg

Dragana Lehmann

BIOGRAPHIE

Née en Croatie, j’ai eu la chance de côtoyer le monde du sauvage depuis ma plus tendre enfance. Etre au contact de la nature faisait partie de mon quotidien. Observer les animaux, oiseaux, insectes, chercher les champignons, ce long apprentissage a commencé à l’âge de mes quatre ans.
Jamais je n’aurais imaginé que, plus tard, cela allait me servir à devenir photographe de la nature, à immortaliser tant de beauté qui nous entoure.
Etablie en Suisse depuis vingt ans, je me suis dernièrement installée dans un petit coin de Paradis à la Vallée de Joux.
Je pratique l’Art de la photographie depuis quatorze ans. Autodidacte, passionnée et fascinée, j’ai appris au fil des années à me perfectionner, apportant mon regard poétique à cette nature fantastique.
Ces dernières années j’ai eu la chance de présenter mon travail au grand public, au travers de mes expositions : La Solitude en 2017, Au fil des Rêves et Sérénité en 2020 , L’Espoir en 2021, La Paix 2022, L’Eau de-là 2022, La Vallée 2023.

De ces expositions sont nés mon premier livre "Journal Intime 'une journée au gré des saisons' ” ainsi que mes participations au 20e Festival de Salamandre et à la 3e édition du Festival Fina Haut-Jura, de même qu'une publication dans le magazine Nat’Image.

Expositions

  

 2023 La Vallée, Hôtel de la Poste, L'Orient

2022 L’Eau de-là, Espace 52, St-Sulpice

2022 La paix, Fondation La Coudre Maison du Patrimoine, Bonvillars

2020-2021 L'espoir, Ems parc de Beausobre, Morges

2020 Au fil des Rêves, Restaurant Le Léman, Morges

2020 Sérénité, Domaine de la Gracieuse, Lonay

 2017 ​La Solitude, Au Centre de Soi, Préverenges

INFORMATIONS COPYRIGHT

Symbole Ré-Visionnaire:  Je laisse mes œuvres libres de droit afin qu’elles puissent être partagées entre personnes qui souhaiteraient les reproduire dans l’esprit du Collectif, dans la mesure où ils m’indiquent bien comme auteur. 
Symbole Copyright:  Je suis détenteur du copyright de mes propres œuvres : mon travail ne peut pas être reproduit, hormis par le Collectif d’Art Ré-Visionnaire, dans les conditions telles qu’indiquées ci-dessus au point 1. Sauf accord écrit de ma part.

CONTACT

Dragana Lehmann

Vallée de Joux, Suisse

facebook

instagram

bottom of page