evelyn.jpg
Evelyne Fardel
Biographie

Expression des énergies d’Amour Lumière dans la Matière

Mon âme s’incarne sur cette belle planète bleue un jour d’octobre 1978. Ma facette d’artiste reste en dormance dès la fin de l’adolescence pour émerger bien plus tard en 2009. La maternité me met en contact avec cette partie de moi oubliée. Je participe à des cours de peinture intuitive chez Rita Sauthier, la peinture à l’huile est une révélation.

 

Il me faudra toutefois attendre 2011, à la faveur d’un changement de vie brutal, pour m’ouvrir à moi-même et laisser l’artiste créer en toute liberté.

Les tableaux passent de l’auto-art-thérapie en révélations de ma conscience. En parallèle, je me forme à diverses thérapies holistiques, je deviens consultante en Feng Shui et m’initie à la géobiologie. Je me passionne pour les hauts lieux d’énergies spécialement en Terres Celtiques, Bretagne, Ecosse, Irlande.

Je continue à développer mon clair-ressenti et deviens énergéticienne. Le chamanisme me passionne également ainsi que la médiumnité. Je réalise des peintures d’âmes, me permettant de faire une intense connexion entre les énergies des plans supérieurs de conscience qui descendent à travers moi jusque dans la matière-toile afin d’ensemencer les champs morphogénétiques de la Terre.

 

En 2018, arrivée à Port-Valais, l’énergie de l’eau me pousse à expérimenter l’aquarelle et les jeux de textures en collaboration avec le monde végétal.

 

Depuis 2021, c’est la Géométrie Sacrée qui revient en force dans mon art. Je propose actuellement des ateliers pour créer la Fleur de Vie, comprendre les symboliques en réalisant le tracé et s’immerger dans les couleurs à l’aquarelle.

Démarche artistique

Ma démarche artistique est exclusivement dédiée à amener les Energies d’Amour Lumière sur ce plan, afin de contribuer à la création du Nouveau Monde en élevant les consciences et les fréquences vibrationnelles.

 

Pour la peinture intuitive, je délie tout d’abord mon corps grâce à la dance, des postures de yoga et de mouvements intuitifs, sur des musiques qui me font du bien. Je m’aligne, me purifie au niveau de ma structure énergétique, je me rends fluide et réceptive. Je me connecte intensément à moi-même, ce qui accentue encore la montée en vibrations. Mon canal de Lumière et mon clair-ressenti est alors au service des plans supérieurs de conscience, mon corps en est le medium, la toile le réceptacle.

 

Pour la Géométrie Sacrée, mon cerveau gauche est mis à contribution pour créer des tracés justes. Un petit décalage en début de tracé crée une forme vraiment déformée à la fin, car tout ce qui part du centre s’expand. Ma partie plus yin et intuitive prend ensuite le relais pour la mise en couleur à l’aquarelle, qui est une peinture très douce. C’est ainsi une vraie méditation active, sous fond de musique inspirante.

 

Mon âme tout entière se réjouit de participer à l'évolution des consciences et l'ancrage de la Lumière au coeur de la matière.

Expositions

2022 : One Soul Exposition, 4 amies se réunissent pour exposer leur art, Manufacture des Alpes, Montreux.

2021 : Expo collective 100% LOVE à l’Incubateur Atelier Galerie à Bulle.

2020 : Expo individuelle Quel beau jour pour Etre en Vie, élue pour participer à   l’Année Culturelle de Port-Valais

2019 : Expo collective des Artistes et Artisans de Port-Valais

2017 : Expo individuelle La Voie du Cœur Sacré pour l’ouverture du centre de thérapies holistiques Opalune à Grimisuat, VS.

2016 : Expo en duo Terre et Lumière avec la potière Claire-Lise Buttet au Centre culturel d’Arbaz, VS.

2013 : Expo Expression de l’âme dans la matière, avec la présentation dédicace du livre canalisé par Fabienne Beney, Shendila, « Eveil aux Energies Christiques » et le tableau réalisé pour la couverture du livre, à Sonvillaz, St-Léonard, VS.

Publications

2017-2019-2021 : Agenda Rêv’elles

2013 : Couverture du livre « Eveil de la Conscience Christique » canalisé par Fabienne Beney Shendila du centre Opalune.

2013 : Couverture du livre « Parfois l’Ange se tait » de Véronique Morinière.

INFORMATIONS COPYRIGHT

Symbole Ré-Visionnaire:  Je laisse mes œuvres libres de droit afin qu’elles puissent être partagées entre personnes qui souhaiteraient les reproduire dans l’esprit du Collectif, dans la mesure où ils m’indiquent bien comme auteur. 
Symbole Copyright:  Je suis détenteur du copyright de mes propres œuvres : mon travail ne peut pas être reproduit, hormis par le Collectif d’Art Ré-Visionnaire, dans les conditions telles qu’indiquées ci-dessus au point 1. Sauf accord écrit de ma part.

CONTACT

Fardel Evelyne – Fé

Atelier Etre Soi

fardelevelyne@gmail.com

079/862.77.61

facebook

instagram

youtube