top of page
_THS4046mod.jpg

Floriane Heger - Flow Yin

BIOGRAPHIE

Née en Alsace, entre les Vosges et la Forêt Noire, j'ai grandi à la campagne, entourée de vergers gorgés de fruits en été, de plaines inondables en hiver, de montagnes au loin, de jardins, de rivières... Ainsi, la nature et les saisons m'ont toujours émerveillée. Depuis enfant, je prends plaisir à chanter, peindre, créer, inventer des histoires et baigner dans un monde imaginaire. Je me fabriquais des univers qui me rassuraient et qui me protégeaient de la souffrance autour de moi. En grandissant, je me suis orientée vers des études littéraires car l'objet livre me fascinait et parce que la créativité, le théâtre, la musique, les arts plastiques étaient mes disciplines de prédilection. J'étais curieuse et désireuse de découvrir le monde, les autres cultures... J'ai poursuivi mon parcours avec l'étude de la mode et du design textile car je rêvais secrètement de devenir styliste. Ma mère était couturière et m'a transmis ce goût des vêtements et des costumes. A vingt ans, suite à un voyage au Québec, j'ai rencontré les cultures amérindiennes et cela a été un électrochoc, je me suis sentie très proche de leur philosophie et leur spiritualité a été une révélation pour moi.

De retour en Alsace, je me suis reconnectée à mes racines autochtones. J'ai exploré la voie chamanique, et je suis devenue maman également. J'ai rejoint divers mouvements de femmes, d'êtres libres, d'artistes... et tout cela a nourri mon parcours personnel et artistique. Plus récemment, je me suis aussi reconnectée à mes racines chrétiennes. Aujourd'hui, je fais le pont entre toutes les parts de moi qui demandent à exister et à rayonner : je matérialise tous mes grands Rêves.

Démarche artistique

Je me laisse guider par mon enfant intérieur qui a besoin de s'exprimer et d'offrir toute sa palette arc-en-ciel à l'humanité. Je chante, je dessine, j'écris, je crée des costumes, des spectacles, j'organise des événements, des cercles sacrés, des festivals... et tout cela dans le but de proposer des odes à la Beauté, d'honorer la Vie, et d'inspirer à unir son féminin et masculin intérieurs. Mon mantra : Je suis au zénith quand je fais ce que j'aime.

Projet musical

Flow Yin est un hymne à la Beauté, à l'Amour, au Sacré.

C'est un projet musical porté par Floriane Heger, jeune artiste alsacienne, chanteuse, compositrice et interprète, où guitare et voix s'unissent pour offrir des odes mélodieuses au Divin en Soi afin d'ouvrir le cœur et la conscience du public. Douceur, sensualité, lyrisme, poésie et parfums de Rose assurés.

Livre parus

IMG_20231120_112517mod.jpg
IMG_20231120_112548mod.jpg

CONTACT

Floriane Heger

Alsace

0033 750 01 80 12

f.heger@live.com

facebook

bottom of page