Florian Moll portrait_edited.jpg

Florian Moll

BIOGRAPHIE

J’ai une double vie : l’une où je travaille avec mes mains et mes yeux de façon plus terre à terre en tant que peintre en carrosserie, comme indépendant.
Et en parallèle :
Je me suis aperçu avec le temps que je voyais « passer des choses » dans mon champ de vision. Quand j’observais une personne, je pouvais savoir des informations sur elle sans le lui demander. Cela me questionnait, c’est pourquoi j’ai cherché les réponses avec l’aide d’une médium durant deux ans de cours. Cependant, me connecter avec des personnes décédées et tout ce qu’elles avaient à transmettre me rendait triste. J’ai gardé cette faculté d’ouverture sensorielle mais l’ai ensuite utilisée de manière différente.
J’ai été initié à un aspect des soins énergétiques que j’applique pour les êtres humains (vivants ou non), les animaux, les lieux d’habitation et de la nature. Ce qui est important pour moi c’est que les gens réalisent que le pouvoir de guérison est déjà en eux. Je ne fais que les guider sur le chemin qui leur permet d’y parvenir.
Par la suite j’ai vécu dans la montagne comme guide de pêche, à plus de 2000 mètres d’altitude. Une chamane m’a alors introduite à la présence des esprits de la Nature. Je les ai rencontrés, c’est là que tout a commencé. Durant quatre ou cinq ans, ils m’ont guidé à trouver les objets humains perdus qui perturbaient la Nature. J’ai été nommé le gardien « visible du lieu », en d’autres termes le concierge ! ;) Depuis, ma relation avec eux s’est fortifiée et j’œuvre avec eux au quotidien dans mes créations artistiques et mes interventions auprès des êtres. Je donne des conférences, des ateliers découverte des êtres de la Nature en groupe et famille afin de prendre conscience de tout ce que l’on peut améliorer dans notre quotidien pour être bien dans sa peau.

 
 

Démarche artistique

Ma première rencontre avec La Pierre s’est passée ainsi : Je vois une pierre verte au bord de l’eau. Elle m’attire tant ! Je m’agenouille. J’y vois un œuf de dragon, abîmé par les années. Je le touche, puis avec l’accord de ce dragon, l’envie me vient de prendre soin de cet œuf, avec tout l’Amour que je peux lui transmettre. Par mon travail, je lui redonne brillance et couleurs, afin qu’il transmette son pouvoir à quelqu’un qui pourra en bénéficier, et ainsi établir une relation privilégiée avec lui.
Quand je me promène dans la nature à la recherche de pierres, de bois flottés ou de branches, selon la situation, je me connecte aux êtres élémentaires, aux guides ou aux esprits des lieux. L’un d’eux, par acceptation de nous deux, entre en moi. Je suis en lui, je vois par ses yeux et sens par son corps. Il me guide vers les objets que je peux collecter. En contrepartie, il me demande de récolter les déchets jetés par les promeneurs. Si je n’honore pas ce marché, je ne trouve pas d’objets de belle qualité. Afin de montrer ma gratitude, à la fin de mes recherches, je fais toujours une offrande de fruits secs ou autres bonnes choses en signe de l’Amour provenant de mon Moi profond.
Quand je façonne l’œuvre, j’ai toute une multitude d’esprits de la Nature à mes côtés : Druides, Nains, Dragons par exemple. Je suis parfois tellement connecté à eux que je vis une expérience où je sors de la matière et entre dans le Grand Tout. Ils m’aident, me guident dans la manière de créer la plus en harmonie avec la personne à qui l’œuvre est destinée ainsi que son utilisation énergétique. Même si l’œuvre a un côté esthétique, le plus important pour moi est son utilité de soins et de réharmonisation énergétique. Réaliser l’œuvre peut prendre plusieurs mois. Il me faut réunir patiemment toutes les parties (pierres, bois) qui sont destinées à se retrouver, comme un puzzle, avant de pouvoir la terminer.

 

INFORMATIONS COPYRIGHT

Symbole Ré-Visionnaire:  Je laisse mes œuvres libres de droit afin qu’elles puissent être partagées entre personnes qui souhaiteraient les reproduire dans l’esprit du Collectif, dans la mesure où ils m’indiquent bien comme auteur. 
Symbole Copyright:  Je suis détenteur du copyright de mes propres œuvres : mon travail ne peut pas être reproduit, hormis par le Collectif d’Art Ré-Visionnaire, dans les conditions telles qu’indiquées ci-dessus au point 1. Sauf accord écrit de ma part.

 

CONTACT

Florian Moll

1897 Les Evouettes

079 644 33 18

florianmoll78@gmail.com