top of page
télécharger2.jpg

Guido Ferrari

BIOGRAPHIE

Au centre de mon intérêt, il y a toujours eu l'homme dans sa quête intérieure, dans son expression artistique, dans sa relation avec les autres.

Diplômé en sciences économiques et sociales, je me suis formé ensuite à la psychanalyse, au bouddhisme et au chamanisme. J'ai eu la chance de pouvoir approfondir ces intérêts en réalisant des documentaires, des portraits et des interviews pour la télévision suisse, en rencontrant des personnalités importantes et en voyageant beaucoup. J'ai interviewé le Dalaï Lama, Claude Lévi-Strauss, Eugène Ionesco, Carl Popper et d'autres. J'ai abordé des sujets historiques et spirituels, tels que la mort, la réincarnation, les voyages hors du corps.  

Au Salon des Arts Ré-Visionnaires 2024, je présente deux vidéos que j'ai réalisées avec Matthieu Ricard sur le thème du bouddhisme ("Transformer soi-même", "Bouddhisme et bonheur") ainsi que ma biographie spirituelle publiée en français, en anglais et en italien (Un long voyage. Une autobiographie spirituelle). 

Démarche artistique

Dans mes œuvres, j'ai essayé de poser des questions, de clarifier ce que dit la tradition culturelle, ce que disent les grands chercheurs à ce sujet, de donner mes réponses, de provoquer des questions chez le spectateur ou le lecteur sur le sens de la vie et la recherche du bonheur. Cette recherche a rendu la vie belle, m'a amené à retracer d'anciens chemins intérieurs, à aborder la nouvelle science et ses rapports avec la spiritualité. L'important est de pouvoir vivre consciemment dans le présent, en ouvrant son cœur.

Livre paru

téléchargermod.jpg

"Un long voyage. Une autobiographie spirituelle" Mama éditions, 2022

Un parcours de vie riche d’explorations et de rencontres avec certains des plus grands maîtres spirituels. 

Le journaliste et documentariste Guido Ferrari raconte comment lui a été révélé « le grand secret » qui sommeille en chacun de nous : nous abritons une harmonie indestructible, pleine de joie et de beauté.

Riche de ce « voyage à la source », l’auteur revisite les moments clés de sa vie spirituelle, laisse émerger les souvenirs, les rêves et les visions, partageant une gamme d’expériences étonnamment diverses : états de conscience modifiée, réalités multidimensionnelles, méditation avec de grands lamas, exploration de la psychanalyse, du bouddhisme, du chamanisme et de l’ufologie.

Au cours d’une carrière qui ne ressemble à nulle autre, Ferrari rencontre de grandes personnalités qui vont nourrir sa démarche, parmi lesquelles le Dalaï-Lama, Erich Fromm, Eugène Ionesco, Karl Popper, Simon Wiesenthal, Tenzin Wangyal Rinpoché, Elisabeth Kübler-Ross ou Matthieu Ricard.

Cet ouvrage, où l’intime rejoint l’universel, éclairera les hommes et les femmes de toute orientation spirituelle.

bottom of page