Isabel Pécot
BIOGRAPHIE
C’est depuis l’été 2015 que je dessine sur les marchés artisanaux en Brocéliande.
Après la fermeture de l’atelier de sérigraphie où j’occupais un poste de graphiste, je décidai, de retour en Brocéliande, de faire les marchés artisanaux avec un stock de bijoux en pierres fines qu’une amie ramenait de ses déplacements. Les moments calmes de ces journées me permettaient de m’adonner à une passion qui remonte à l’enfance, le dessin.
Je me rendis compte rapidement que mes petites gribouilles plaisaient davantage et je continuai les marchés, avec seulement ces dernières, jusqu’en 2021. Depuis, j’expose en différents lieux culturels et dans les festivals médiévaux-fantasy.
Mes dessins, quelquesfois adressés aux enfants, peuvent aussi révéler le féminin et mes liens avec les sagesses ancestrales, au travers de personnages mystiques, et mythiques ainsi que ma fascination pour ces êtres parfaits que sont les elfes.
Démarche artistique
Au travers de dessins inspirés des êtres vivants qui m’entourent et réalisés aux crayons couleur, avec des mines à base d’huile et de graphite, j'invite des personnages fantasy à nous emmener sur les chemins paisibles de l’imaginaire féerique et de la poésie.
Expositions
2024 Les visages du féérique, St Jacut de la Mer
2023 Earendel, Gaël (35)
2023 Cidre et Dragon, Merville (14)
2022-23 Balade Fantastique, Trehorenteuc (56)
2019, 2022, 2023 Maison de la Lanterne, Combourg (22)
2019 Echos et Merveilles, Briguières (31)
2018 et 2019 Artebiatia, Arras (62)
2018 Art & Merveille, Riaillé (44)
INFORMATIONS COPYRIGHT
Symbole Ré-Visionnaire: Je laisse mes œuvres libres de droit afin qu’elles puissent être partagées entre personnes qui souhaiteraient les reproduire dans l’esprit du Collectif, dans la mesure où ils m’indiquent bien comme auteur.
Symbole Copyright: Je suis détenteur du copyright de mes propres œuvres : mon travail ne peut pas être reproduit, hormis par le Collectif d’Art Ré-Visionnaire, dans les conditions telles qu’indiquées ci-dessus au point 1. Sauf accord écrit de ma part.