top of page
1- photo isabelPécot.jpg

Isabel Pécot

BIOGRAPHIE

C’est depuis l’été 2015 que je dessine sur les marchés artisanaux en Brocéliande.

Après la fermeture de l’atelier de sérigraphie où j’occupais un poste de graphiste, je décidai, de retour en Brocéliande, de faire les marchés artisanaux avec un stock de bijoux en pierres fines qu’une amie ramenait de ses déplacements. Les moments calmes de ces journées me permettaient de m’adonner à une passion qui remonte à l’enfance, le dessin.

Je me rendis compte rapidement que mes petites gribouilles plaisaient davantage et je continuai les marchés, avec seulement ces dernières, jusqu’en 2021. Depuis, j’expose en différents lieux culturels et dans les festivals médiévaux-fantasy.

Mes dessins, quelquesfois adressés aux enfants, peuvent aussi révéler le féminin et mes liens avec les sagesses ancestrales, au travers de personnages mystiques, et mythiques ainsi que ma fascination pour ces êtres parfaits que sont les elfes.

Démarche artistique

Au travers de dessins inspirés des êtres vivants qui m’entourent et réalisés aux crayons couleur, avec des mines à base d’huile et de graphite, j'invite des personnages fantasy à nous emmener sur les chemins paisibles de l’imaginaire féerique et de la poésie.

INFORMATIONS COPYRIGHT

Symbole Ré-Visionnaire:  Je laisse mes œuvres libres de droit afin qu’elles puissent être partagées entre personnes qui souhaiteraient les reproduire dans l’esprit du Collectif, dans la mesure où ils m’indiquent bien comme auteur. 
Symbole Copyright:  Je suis détenteur du copyright de mes propres œuvres : mon travail ne peut pas être reproduit, hormis par le Collectif d’Art Ré-Visionnaire, dans les conditions telles qu’indiquées ci-dessus au point 1. Sauf accord écrit de ma part.

CONTACT

Isabel Pécot

Paimpont, en Brocéliande

facebook

instagram

bottom of page