top of page
marie.jpg

Marie-Rachel Sudan

BIOGRAPHIE

Je suis Marie-Rachel Sudan, j’ai trente-sept ans et je vis à Fribourg. Enfant à l’imagination foisonnante, je composais des chansonnettes et écrivais des poèmes et des histoires au réveil. Le besoin de m’évader et de créer m’habitait déjà . Depuis petite, je baigne dans un environnement musical, entre concerts et quatre ans d’apprentissage des bases du piano de six à dix ans. Entre dix et vingt-et-un ans, j’ai joué de la clarinette et fait partie d’une harmonie, La Landwehr de Fribourg. Dès l’âge de seize ans, mon engouement pour le chant a été de plus en plus fort. J’ai pris quelques cours de chant lyrique à l’âge de vingt-et-un ans. Puis, à vingt-quatre ans, j’ai été leader pour entonner les chants de Taizé pendant deux ans. J’ai commencé à composer de manière amateure dès 2009. Une de mes compositions, intitulée Believe in Angels, a été chantée lors d’une soirée dédiée aux chants de Taizé. De 2015 à 2018, j’ai été animatrice lors de messes et d’enterrements et j’ai appris quelques bases pour diriger la foule auprès de Georges Savoy. Durant cette période, j’ai fait un an et demi de cours de pose de voix avec Amélie Daniel, artiste suisse. Dès 2016, je suis devenue animatrice d’une chorale d’enfants « La chorale arc-en-ciel ».

 

La spiritualité et le sacré m’appellent depuis toujours. Enfant déjà, je me sentais reliée au Grand Tout, à la conscience d’Amour Infini que j’appelle Dieu. Dès 2018, j’ai commencé à pratiquer la danse sacrée avec Gladys Monnier Baechler. Puis j’ai participé à plusieurs séjours pour me relier au Féminin Sacré et au Masculin Sacré.  Depuis octobre 2022, j’anime des Cercles de Bienveillance qui sont des cercles de femmes visant à contribuer à la guérison de Féminin Sacré et au déploiement de l’Etre dans son Unicité. Autour de deux intentions directrices, je crée une méditation guidée, une session de danse intuitive, puis un cercle de chant. Pour le cercle de chant, je crée une composition originale en lien avec les intentions spécifiques au cercle.

 

Actuellement en reconversion professionnelle, je me forme à la méditation d’auto-compassion et de bienveillance, et je compte lancer de manière professionnelle des chants de guérison. J’offre ce service depuis mai 2022 pour les personnes qui se sentent appelées par ces soins afin de soulager les maux physiques ou psychiques, en faisant appel à l’énergie christique.

Démarche artistique

Compositrice amateure, mon inspiration me vient de manière spontanée et le processus est bien souvent identique d’une fois à l’autre : je crée mes chansons sur l’instant et les paroles ainsi que la mélodie me viennent presque toujours dans la fulgurance du moment présent. Je le ressens comme un dialogue entre mon âme et ma conscience d’humaine. Mes créations visent à servir des valeurs nobles comme le Féminin Sacré, l’Amour Inconditionnel, la Compassion, la Bienveillance et le Développement de l’Etre. Il est essentiel pour moi de laisser une empreinte positive sur Mère-Terre, de poser ma pierre à l’édifice, pour contribuer à la construction d’un monde plus juste, plus humain et empli de compassion et de bienveillance. C’est dans cette optique que je crée et compose.

CONTACT

Marie-Rachel Sudan

Fribourg

+41 79 730 86 70

marierachelsudan@gmail.com

bottom of page