20200220_132934.jpg

Mélanie Berger

BIOGRAPHIE

Depuis l’enfance j’ai toujours été passionnée par les animaux et la nature, passant le plus clair de mon temps libre dehors. C’est donc assez naturellement que j’ai suivi des études de biologie en me spécialisant en éthologie. Parallèlement à cela, je me suis intéressée très tôt au développement personnel en commençant la sophrologie à douze ans, avant d’expérimenter les médecines alternatives et l’ésotérisme au sens large durant l’adolescence. En effet, étant hypersensible et HP, il m’était difficile de trouver ma place dans la société et j’avais donc l’espoir que les sciences alternatives puissent m’apporter des réponses. L’appel à travailler en médecine alternative et à accompagner autrui a en outre toujours été très fort en moi. C’est pourquoi, une fois mon master obtenu, je me suis formée en ostéopathie animale, puis en communication animale, prenant alors conscience que je n’avais jamais cessé de dialoguer avec eux. Je me suis ensuite formée dans différentes méthodes (kinésiologie, massage, soins énergétiques) pour accompagner également les humains, dont les animaux de compagnie sont souvent les intermédiaires. C’est une formation en aurathérapie qui m’a permis de rouvrir pleinement mes perceptions extra-sensorielles, suivi d’une formation en géobiologie pour approfondir mes compétences intuitives. Le suivi d’un chemin initiatique sur la voie druidique a été le tournant pour assumer totalement ma rayonnance et mes capacités médiumniques. Elle a également fait remonter des expériences de mort imminentes vécues durant la petite enfance, expliquant ma connexion naturelle aux mondes invisibles et mon rôle de messagère d’inter-reliance entre ces différents mondes en vue d’une cohabitation harmonieuse. C’est également via la géobiologie et le druidisme que j’ai appris à créer des objets sacrés selon les besoins individuels (protection des lieux et des personnes, guérison, objets rituels).

 
 

Démarche artistique

L’écriture est mon moyen d’expression privilégié depuis l’enfance. J’ai commencé à écrire de manière autodidacte aux environs de dix ans, en inventant des histoires et en écrivant des poèmes. La poésie a également rythmé mon adolescence c’est à ce moment-là que j’ai commencé à partager mes écrits, via des coupoles virtuelles ou le journal de l’école. Les retours favorables que j’ai alors reçus m’ont encouragée à continuer sur cette voie.
Ma manière d’écrire était initialement spontanée, presque compulsive, pour mettre des mots sur les choses que je vivais ou que j’observais. En ouvrant à nouveau la porte de l’intuition et de la médiumnité, mes écrits sont devenus de plus en plus inspirés pour s’orienter sur l’écriture en guidance. J’aime dire que je prête ma plume aux êtres qui ne peuvent faire entendre leur voix, en particulier les animaux ou les guides quels qu’ils soient. Je suis une messagère d’inter-reliance qui fait la jonction entre les mondes perceptibles et imperceptibles, pour amener de la lumière et de l’harmonie. Parmi les messages reçus, certains étaient en lien avec des symboles qui permettent un travail sur soi. N’ayant aucune connaissance en dessin mais ne pouvant pas demander à une tierce personne d’illustrer ces symboles, je les ai alors matérialisés en peinture inspirée. C’est ainsi que mon premier jeu de cartes oracles, complété d’un livre en guidance, a été créé puis publié chez un éditeur suisse. D’autres écrits inspirés, mais aussi un récit de vie, ont suivi et sont actuellement en cours d’édition. Formée récemment au conte, je commence à écrire également mes propres histoires pour les partager auprès d’oreilles attentives.
De nature créative depuis l’enfance, j’aime me laisser porter par les énergies que je perçois et les inspirations diverses pour créer des objets personnalisés en fonction des besoins individuels et des énergies de l’instant, toujours en lien avec ma guidance intérieure. J’ai ainsi fabriqué des tisanes, des objets rituels ou de protection et des pendentifs dans le but d’accompagner chacun sur son chemin individuel.

 

Livre et Oracle paru

 
LivreA5_Berger_Print frontsite.jpg

Messages des étoiles

ÉDITION ASSA

Thérapeute énergéticienne depuis plusieurs années, j’ai l’habitude de travailler avec différents guides de lumière. Au cours des soins que je donne et de méditations, de nouvelles énergies, qui m’étaient alors inconnues, ont commencé à m’apparaître. Ces énergies se sont présentées comme des guides
venant des différentes étoiles et constellations, présents pour
accompagner les humains dans la grande transition énergé-
tique qui se déroule depuis quelques années. Ces collectifs de lumière m’ont alors demandé de transmettre les enseignements qu’ils avaient à nous donner, nous les humains, afin d’accompagner l’humanité dans la transformation qui a lieu depuis quelques années.