top of page
Photo Portrait.jpeg

Quentin Pouyat

BIOGRAPHIE

J’ai grandi dans le nord de la France aux abords d’une grande forêt.

 

Ma passion pour les plantes et la nature m’a conduit, après le lycée, a étudier l’agriculture durant plusieurs années. Durant cette période, j’ai continué un passe-temps d’enfant, recopier au crayon les dessins de mes BD favorites.

 

Autour de mes vingt-deux ans j’ai acheté mes premiers pinceaux et mes premières peintures. Ce fut le début d’une longue série de portraits, de visages d’ailleurs, des yeux d’autres continents capturés par des photographes voyageurs.

Un ailleurs auquel j’avais déjà goûté et qui continuait de m’appeler.

 

Ma curiosité grandissante sur les plantes médicinales m’a finalement conduit dans la forêt amazonienne, pour rencontrer la médecine ancestrale des peuples Shipibo-Conibo.

 

Ces expériences profondes et marquantes m’ont offert un nouvel élan artistique et créatif. Ce fut le début d’un style beaucoup plus coloré et personnel, l’art visionnaire qui m’a toujours fasciné.

 

La peinture était un plaisir, elle est devenue un moyen d’expression.

 

Au cours des années je suis retourné retrouver la médecine des plantes, mais cette fois avec mes pinceaux. Et durant les longues semaines et mois dans la jungle, en contact étroit avec le règne végétal, j’ai trouvé le sujet qui me tient aujourd’hui le plus à cœur. Représenter la médecine des plantes.

Démarche artistique

Apprendre des plantes est un processus long et exigeant. C’est dans le calme, l’introspection et l’isolation, que les plantes peuvent communiquer au travers de notre esprit, de nos émotions et de nos rêves.

Le monde médicinal de chaque plante est unique. La medicina permet d’explorer ces univers par les visions qu’elle induit.

 

A chaque nouvelle rencontre, je prends le temps de sentir, d’explorer, d’écouter, ce que la plante me partage. Et c’est au travers d’un mélange combinant, les visions, les ressentis et les connaissances que je dresse un portrait de la plante.

 

Ce processus de création est pour moi une manière de tisser et de renforcer le lien avec les plantes que je rencontre, et de co-créer avec elles, pour partager et transmettre du mieux que je peux leurs médecines.

Expositions

2024​​

Salon des Arts Ré-Visionnaires (Suisse)

Espiritu libre (France)

Isis garden Festival (France)

Origine Festival (France)

Hadra Festival (France)

Ozora (Hongrie)

New Healing Festival (Allemagne)

Exposition permanente Kumankaya Healing Center à Mexico

INFORMATIONS COPYRIGHT

Symbole Ré-Visionnaire:  Je laisse mes Å“uvres libres de droit afin qu’elles puissent être partagées entre personnes qui souhaiteraient les reproduire dans l’esprit du Collectif, dans la mesure où ils m’indiquent bien comme auteur. 
Symbole Copyright:  Je suis détenteur du copyright de mes propres Å“uvres : mon travail ne peut pas être reproduit, hormis par le Collectif d’Art Ré-Visionnaire, dans les conditions telles qu’indiquées ci-dessus au point 1. Sauf accord écrit de ma part.

CONTACT

Quentin Pouyat

France

q.pouyat@gmail.com

+ 33 7 86 11 77 38

facebook

instagram

​

​

©2021  ART-RE-VISIONNAIRE. 

bottom of page